Fondation HVE

Notre mission

L’organisme a pour objectif de venir en aide aux gens n’étant plus en mesure de s’occuper adéquatement de leur animal de compagnie. Les propriétaires signent alors un formulaire d’abandon, ce qui nous permet de prendre en charge cet animal.

Nous priorisons une adoption responsable. Avoir un animal de compagnie n’est pas un droit, mais plutôt une chance. Nous voulons sensibiliser le public à la cause animale.

Ultimement, tout passe par l’éducation! C’est pourquoi une grande partie de notre mandat sera d’informer et de sensibiliser.

fondation hve chien
Fondation hve chien

Les animaux de la Fondation HVE sont hébergés à l’Hôpital Vétérinaire de l’Est. Dre Laure Cosimano nous laisse utiliser les installations de l’Hôpital pour loger nos animaux. Il y a beaucoup d’avantages à loger nos animaux dans l’Hôpital.  Nous avons des vétérinaires sur place et nous disposons de  tout le nécessaire pour soigner les animaux en mauvaise condition. Nos collègues s’occupent d’eux comme s’ils étaient des animaux de clients; ils sont examinés deux fois par jour et ils reçoivent beaucoup d’amour de nos animalières.

L’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Est nous aide beaucoup à prendre soin de tous ces animaux, parfois en amenant un animal trop petit à la maison pour pouvoir le nourrir ou pour simplement le sortir de sa cage. Merci à toutes pour le temps que vous leur accordez!

Valérie Aussant

Annie Bouthillier

Assistante en pharmacie
Sandra Mercier

Réceptionniste
Sarah Marenger-Dugas

Mathilde Le Goupil

Technicienne en santé animale

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!