Fondation HVE

Notre mission

L’objection premier de la Fondation HVE sera toujours de venir en aide aux animaux dans le besoin. L’organisme prend en charge les animaux abandonnés pour diverses raisons. Beaucoup de ses animaux sont des animaux errants non réclamés. La prise en charge et la stérilisation d’animaux errants est un point important dans notre mission. Le nombre de chats errants est IMMENSE, la tâche n’est pas simple à accomplir. Une majeur partie de nos prises en charge sont des animaux errants qui arrivent souvent mal en point. Nous tenons également à faire une différence au niveau des euthanasies abusives.  Nous prenons en charge des cas médicaux qui autrement serait voués à l’euthanasie. Plusieurs refuges travaillent en partenariat avec nous. Nous aidons les animaux de refuge à recevoir les soins nécessaires par le transfert vers notre organisme.

fondation hve chien
Fondation hve chien

Nos animaux sont logés dans des milieux vétérinaires ou en foyer d’accueil. Au départ, nous œuvrions seulement via  l’Hôpital Vétérinaire de l’Est. D’autres établissements du groupe vétérinaire MonVET ont eux aussi mis la main à la pâte. Nous avons eu un temps l’Hôpital Vétérinaire à mon Chat et à mon Chien et l’Hôpital Vétérinaire Richelieu qui ont participé à notre mission. Ensuite c’est ajouté la Clinique Vétérinaire Au Pied du Mont qui fait, à ce jour, un travail exemplaire avec nos petits protégés. Il y a beaucoup d’avantages à loger nos animaux dans un hôpital.  Nous avons des vétérinaires sur place et nous disposons de tout le nécessaire pour soigner les animaux en mauvaise condition. Les employés des hôpitaux, c’est à dire les techniciennes en santé animale et les animalières s’occupent d’eux quotidiennement à merveille. Ils sont examinés deux fois par jour et ils reçoivent beaucoup d’amour.

L’administration du groupe vétérinaire MonVET nous offre des locaux à faible coût. Toute l’équipe nous aide à prendre soin de tous ces animaux, parfois en amenant un animal trop petit à la maison pour pouvoir le nourrir ou pour simplement le sortir de sa cage. Merci à tous pour le temps que vous leur accordez!